US Peace Corps recrute un(e) Assistant(e) Médical(e) Salaire 21330 Dirhams

US Peace Corps recrute un(e) Assistant(e) Médical(e) Salaire 21330 Dirhams.

Le Maroc a été l’un des pays pionniers à avoir invité le Corps de la Paix à l’assister dans son processus de développement et à lui fournir une main d’œuvre dont il avait besoin. Un groupe de 53 experts comprenant des géomètres, des professeurs de langue anglaise, des contremaîtres en irrigation ont été invité en 1963 par le Ministère Marocain des Affaires Etrangères.

De 1963 à nos jours, le nombre de volontaires ayant visité le Royaume du Maroc avoisine les 4000. Ces volontaires ont servi sur tellement de sites, de secteurs et de projets qu’il serait difficile de cerner avec précision les champs de leurs interventions. Toutefois, on peut citer certains efforts déployés en matière de recherches de laboratoire, du développement urbain, du développement commercial, de l’éducation pour les malvoyants et malentendants, d’approvisionnement en eau dans le monde rural, de développement de petites entreprises, d’apiculture, de stage de formation en matière de langue anglaise.

Actuellement, les volontaires sont actifs dans les secteurs suivants: l’environnement, la santé, les petites et micro-entreprises, ainsi que le développement de la jeunesse.

L’Environnement

Le Projet des Corps de la Paix pour l’environnement (Peace Corps Environment  Project) cherche à renforcer les efforts menés par le Gouvernement Marocain en matière d’initiatives de conservation de ses ressources naturelles et d’aides à sa population rurales afin d’atteindre un meilleur niveau de vie. Se basant sur l’analyse d’activités volontaires et en essayant de répondre aux besoins du Maroc, le Corps de la Paix a fusionné ses programmes agricoles et celui de l’éducation environnemental pour la conservation de la nature en un seul projet environnemental holistique.  Le nouveau projet vise la promotion de la gestion des ressources naturelles et le développement du monde rurale avec un accent particulièrement mis sur les campagnes  de sensibilisation. A cet effet, les volontaires du Corps de la Paix travaillent avec leurs homologues Marocains pour:

  •  aider à la mise en œuvre des activités formelles et informelles relatives à l’éducation environnementale dans le développement de la communauté électronique.
  • Promouvoir la conservation et la gestion durable  des ressources naturelles ainsi que la préservation  de la biodiversité.
  • Combattre la désertification en renforçant les capacités des habitants et en mettant en œuvre  les bonnes pratiques de l’agrosylviculture, de la conservation du sol et du reboisement.
  • réduire les impacts environnementaux des communautés rurales en introduisant les technologies appropriées et les activités génératrices de revenus, notamment au profit des femmes.

En collaboration avec leurs partenaires Marocains, les volontaires concentrent leurs efforts sur l’introduction de technologies appropriées tels que les pompes solaires et les fourneaux de cuisine à faible consommation de gaz. Ils inculquent aussi aux habitants les pratiques en matière d’éducation environnementale et d’amélioration de la gestion des ressources naturelles. Les volontaires  tentent de jeter des ponts entre les communautés utilisatrices de ressources naturelles, et les organismes gouvernementaux chargés de la gestion et de la protection des ressources.


US Peace Corps recrute un(e) Assistant(e) Médical(e) Salaire 21330 Dirhams

Le Corps de la paix des États-Unis recherche une personne qualifiée pour servir en tant qu’ASSISTANT MÉDICAL PEACE CORPS (PCMA ou MA).

Ouvert à: Tous les candidats intéressés et qualifiés.

Salaire: Un salaire annuel brut de 252 016 MAD soit 21 334 MAD par mois (négociable à l’intérieur d’une fourchette prédéterminée basée sur l’historique salarial et l’expérience vérifiable du candidat sélectionné), basé sur 40 heures de travail par semaine. Le Corps de la Paix des États-Unis offre un package attrayant et compétitif incluant le CIMR, CNSS, assurance maladie et invalidité, congés annuels et autres avantages. Retenues applicables sera faite à partir du salaire brut de l’entrepreneur de services personnels pour les cotisations au SCSN et au CIMR, l’assurance maladie, vie et invalidité, et toutes les obligations fiscales applicables imposées par le gouvernement autorités.

La date de début cible pour le candidat sélectionné sera avril 2020 (sous réserve du processus de vérification des antécédents du candidat). 

Le candidat sélectionné pour le poste PCMA sera situé à l’Unité de Santé (HU) de Peace Corps Maroc à Rabat.

Le (PCMA) est responsable des aspects administratifs et organisationnels de la fourniture de soins médicaux aux Volontaires du Corps de la Paix (PCV) servant au Maroc.

Les tâches comprennent l’assistance administrative, logistique, clinique et le soutien bénévole. Le poste est soutenu par l’adjointe administrative pour les tâches non cliniques. La PCMA doit maintenir une stricte confidentialité médicale lorsqu’elle traite toutes les informations médicales orales ou écrites concernant les volontaires et les stagiaires. Le PCMA travaille sous la direction des médecins militaires du Peace Corps (PCMO) et relève du directeur de pays (CD) pour les questions administratives.

Le dernier délai pour postuler est le 16 Février 2020.

Merci d’envoyer votre CV en Anglais à l’adresse email suivante en mentionnant en objet le poste souhaité:

[email protected]

Voir la description complète du poste [PDF]