PSA Peugeot Citroën recrute un HRBP Junior

Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité en offrant à chacun liberté et plaisir à travers le monde. Avec les véhicules de ses trois marques, Peugeot, Citroën et DS, mais aussi une offre large de services liés à la mobilité, il répond aux nouveaux usages de l’automobile (auto-partage, gestion de flottes, leasing…). 2ème constructeur automobile européen, le Groupe PSA a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros.

Dans le cadre de la construction du site industriel de Kenitra à l’horizon 2019, la Direction Moyen-Orient Afrique (DMOA) de PSA a décidé la création d’un centre d’accompagnement de Recherche & Développement au Maroc. Ce centre permettra d’accompagner les adaptations locales du plan produits de la Région, comme c’est déjà le cas au Brésil et en Chine. Il développera également l’intégration locale des composants des futurs véhicules.

La Direction Moyen-Orient Afrique assure la croissance rentable du groupe dans cette région. Elle a pour mission:

  • Développer les activités industrielles et commerciales de la région.
  • Développer les coopérations et partenariats créateurs de valeur.
  • Veiller à proposer pour ses marchés des produits et services de qualité parfaitement adaptés.
  • Piloter la performance économique de la région.
  • Représenter le groupe localement.
  • Mener les actions nécessaires pour s’adapter au niveau de qualité requis en interne et satisfaire le client.

En tant que HRBP, vous accompagnez les managers dans le déploiement des politiques et processus RH définis par la DRH du site. Et dans la mise en place des actions d’adaptation des ressources humaines à l’organisation.

Le titulaire est force de proposition dans la détection des Talents et la mise en œuvre des parcours de développement associés.

Ses principales missions:

-Assurer le déploiement des processus RH de gestion individuelle des collaborateurs et de management des Talents.
-Contribuer à la mise en oeuvre des évolutions et adaptations du Site : Effectif, Observatoire des métiers, évolutions organisationnelles, humaines et culturelles.
-Contribuer à l’atteinte des objectifs de mobilités entrantes et sortantes de la direction (qualité, quantité et délai) et garantir l’application de la charte mobilité pour les populations gérées.
-Traiter les situations en écart ou à la marge en accompagnant manager et collaborateur dans la mise en oeuvre de plans d’action adaptés.
-Assurer les actes de gestion du personnel sur le site pour le traitement des mesures d’ajustement à l’emploi en garantissant l’application du code du travail et et du règlement intérieur.
-Remonter le climat social et alerter la DRH de toute dérive présentant un risque pour la personne ou l’entreprise. 
-Assurer le déploiement des chantiers d’amélioration des compétences et de l’efficacité opérationnelle en maintenant une cohérence entre les besoins de compétences exprimés par la direction et ceux issus de la vision prospective des filières.

Profil

Diplômé(e) d’une grande école d’ingénieur, grande école de commerce ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum dans une fonction similaire dans le secteur industriel

Le passage par un environnement multinational est vivement souhaité.

Qualités personnelles: Adaptabilité / Souplesse/ Raisonnement analytique/ Rigueur / Initiative / Orientation résultats et Clients/ Influence et impact.

Postulez ici