Concours Université Mohammed Premier Oujda (20 Postes)

Concours Université Mohammed Premier Oujda (20 Postes).

L’Université Mohammed Premier d’Oujda organise, au profit de ses établissements universitaires le 06/10/2019 des concours pour le recrutement de trois (03) administrateurs de troisième grade, cinq (05) administrateurs de deuxième grade et douze (12) techniciens de troisième grade.

L’Université Mohammed Premier (l’UMP) a été créée en 1978. Elle comporte 8 établissements d’enseignement supérieur (3 écoles et 5 facultés): École Nationale des Sciences Appliquées (ENSAO), École Supérieure de Technologie (ESTO), École Nationale de Commerce et de Gestion (ENCGO), Faculté de Médecine et de Pharmacie (FMPO), Faculté des Sciences (FSO), Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLSHO),Faculté des Sciences Juridiques, Économiques et Sociales (FSJESO) et la Faculté Pluridisciplinaire de Nador(FPN). Les formations dispensées au niveau de l’UMP sont de type: Licence Fondamentale (LF), Licence Professionnelle (LP), Diplôme Universitaire de Technologie (DUT), Master Fondamental (MF), Master Spécialisé (MS), Diplôme d’Ingénieur d’Etat (DI), Diplôme d’ENCG (DENCG), Diplôme de Docteur en Médecine et Doctorat.

L’Université Mohammed Premier a pour vocation de former des étudiants par la recherche dans des domaines très variés: sciences, droit, lettres, histoire, géographie, langues, gestion, sciences économiques, technologie, sciences de l’ingénieur et sciences de la médecine.

L’Université Mohammed Premier accueille plus de 69904 étudiants (rentrée 2018/2019 sur les sites d’Oujda et Nador), Elle emploie plus de 929 enseignants chercheurs et plus 476 personnels administratifs et techniques. C’est avec toutes ses forces que l’Université Mohammed Premier espère collaborer à l’essor de la région et du pays.

Elle dispose ainsi:

  • de structures de recherche dispensant d’un matériel de haut niveau technologique,
  • de centres chargés de fédérer les activités de recherche et de promouvoir le transfert technologique.

L’université assure:

  • La formation initiale
  • La formation continue;
  • La recherche scientifique et technologique;
  • La réalisation d’expertises;
  • La contribution au développement global du pays;
  • La coopération internationale.

La collaboration entre l’Université et son environnement, sous des formes variées, a connu un développement réel au cours des dernières années. Nombreuses sont au niveau de notre Université les expériences de projets qui rapprochent l’établissement de son environnement et le redéploient dans le champ du monde économique et social.

L’orientation à l’Université Mohammed Premier, depuis quelques années, est de créer des structures capables de dynamiser le contact université/ entreprise; ces structures sont devenues de réels canaux de communication pour exprimer les attentes de l’environnement socio-économique.

La tradition de la collaboration internationale dans notre université est ancrée depuis longtemps, des accords internationaux avec les établissements d’enseignement supérieur, agences et organismes, sont fréquemment signés. Le département de recherche de l’UMP veille à l’encouragement et à la gestion des partenariats à caractère international touchant la collaboration scientifique, les projets de développement, les échanges d’étudiants doctorants et de professeurs, ….


L’Université Mohammed Premier d’Oujda organise, au profit de ses établissements universitaires le 06/10/2019 des concours pour le recrutement de trois (03) administrateurs de troisième grade, cinq (05) administrateurs de deuxième grade et douze (12) techniciens de troisième grade.

Les dossiers de candidature doivent parvenir à établissement universitaire concerné avant le 21/09/2019, délai de rigueur. Tout dossier incomplet ou hors délais sera rejeté.

Avis de Recrutement


جامعة محمد الأول بوجدة: مباريات لتوظيف إداريين، متصرفين وتقنيين – 20 منصب. آخر أجل 21 شتنبر 2019