Concours Université Cadi Ayyad (26 Postes)

Concours Université Cadi Ayyad (26 Postes): Dans le cadre du renforcement de ses structures l’Université Cadi Ayyad organise un concours pour le recrutement de 26 Ingénieurs, Administrateurs et Techniciens.

L’université Cadi Ayyad de Marrakech est une université publique fédérant les établissements d’enseignement supérieur de Marrakech, El Kelaâ des Sraghna, Essaouira et Safi. Elle est classée par le Times Higher Education parmi les 100 meilleures universités au monde ayant moins de 50 ans d’existence. Elle est classée par le U.S. News & World Report au 23e rang dans le classement régional 2016 des universités arabe

L’université Cadi Ayyad de Marrakech est créée en 1978.

Le nom de l’université a été donné en l’honneur du cadi Ayyad (1083-1149), cadi (juge) d’origine andalouse et un des sept saints de Marrakech. En 2013, l’université est la première au Maroc à publier ses cours sur internet

Astronomie

Dans le cadre du projet Morocco Oukaimeden Sky Survey (MOSS), l’Université de Marrakech a découvert deux grandes comètes et un objet géocroiseur, ce qui a permis à l’université de gagner en prestige; elle a désigné l’astéroïde (200020) 2007 NQ3 du nom de Cadi Ayyad. La première découverte a été la comète P/2011 W2 (Rinner) réalisée le 25 novembre 2011 en utilisant un télescope de 500 mm de l’Observatoire d’Oukaimeden. La deuxième comète qui porte le nom C/2012 CH 17 (MOSS) a été découverte le 13 février 2011. Un astéroïde géocroiseur a été découvert durant la nuit du 15 au 16 novembre 2011 à l’aide d’un télescope du projet MOSS. Une troisième comète a été officiellement découverte en janvier 2013 et a été désignée P/2013 CE 31 puis numérotée sous la désignation définitive 281P/MOSS.


Le Président de l’Université Cadi Ayyad annonce l’ouverture de concours de recrutement (26 postes) d’administrateurs 2ème et 3ème grade, d’Ingénieurs d’Etat 1er grade et de techniciens 3ème et 4ème grade, session 22/09/2019 dans les spécialités et les établissements ci-dessous:

Condition de participation:

Les candidats doivent être de nationalité marocaine.

Les candidats(es) intéressés(es) doivent s’inscrire sur le lien électronique suivant: concours.uca.ma

L’inscription sur le lien précité doit se faire avant le 07/09/2019

Les candidats convoqués pour l’épreuve orale sont invités à déposer les pièces suivantes auprès du service des Ressources Humaines de la Présidence de l’Université avant la date de l’entretien oral:

-Une demande de participation au concours au nom du Chef d’établissement concerné portant le nom, l’adresse et le n° de téléphone du candidat
-CV
-Une copie légalisée des diplômes
-Une copie légalisée de la C.I.N
-un extrait d’acte de naissance récent
-Une autorisation de l’administration pour les fonctionnaires
-Une copie de l’arrêté d’équivalence délivré par le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres (pour les candidats titulaires des diplômes des Universités étrangères).

NB: La légalisation des pièces susmentionnées doit se faire avant le 07/09/2019.

La liste des candidats convoqués pour les épreuves écrites et orales sera publiée sur le portail de l’emploi public et sur le site de l’Université.

Postulez ici

Source: Avis de Recrutement