Concours SNRT (13 Postes)

Concours SNRT (13 Postes). Dans le cadre du renforcement de ses effectifs, la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision SNRT lance un concours pour le recrutement des profils suivants:

(3) Cadres Administratifs
(2) Réalisateurs Radio
(2) Régisseurs d’antenne TV
(1) Vérificateur PAD
(3) Programmeurs Radio
(2) Monteurs

Anciennement Radio Télévision Marocaine (RTM), la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT) est, conformément à la loi n° 77-03 relative à la communication audiovisuelle, une société anonyme de droit marocain dont le capital social est entièrement détenu par l’Etat. A ce titre et, en vertu des articles 1er et 47 de ladite loi, la SNRT est une société nationale d’audiovisuel appartenant au Secteur public de la communication audiovisuelle. 

La SNRT est financée par des subventions de l’Etat, les recettes publicitaires et la Taxe pour la Promotion du Paysage Audiovisuel National (TPPAN).
Les chaînes du service public marocain visent, à travers leurs programmes, à la promotion et la sauvegarde du patrimoine culturel audiovisuel national.

Historique

L’ancêtre de la SNRT, Radio Maroc, commença à émettre lors du protectorat le 13 avril 1928, sous tutelle de l’Office Chérifien des Postes et Télégraphes. Le Maroc fut le pionnier dans le domaine de l’audiovisuel. Déjà dans les années 50, il avait connu une première expérience entreprise par la société française « TELMA » qui voyait en la communauté européenne au Maroc un public potentiel.

En 1951, l’autorisation d’exploitation et de diffusion fut cédée à la « TELMA » qui ne commença à émettre qu’en 1954. La chaîne publique marocaine devait débuter quelques années après l’indépendance, le 3 mars 1962, émettant en noir et blanc. La couleur (Secam b) ne fut introduite qu’en 1972.

En octobre 1966, la Radiodiffusion Marocaine devient un établissement public doté de la personnalité civile et de l’autonomie financière mais retourne dans le giron de l’administration en janvier 1968. La RTM est alors rattachée à l’Administration Centrale du Ministère de l’Information en 1978.

En avril 2005, dans un contexte de libéralisation du paysage audiovisuel marocain et de compétition grandissante, la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision succède à la RTM qui était toujours une administration publique. Les 2 300 salariés de l’ex RTM ont alors changé de statut, le groupe n’étant plus une administration mais une société d’Etat indépendante.

Plusieurs chantiers de modernisation sont alors lancés tant au niveau de la structure de l’organigramme qu’au niveau de la création de chaînes thématiques, le lancement d’un portail Internet, l’avènement de la TNT et la Télévision Mobile Personnelle.


Concours SNRT (13 Postes)

Dans le cadre du renforcement de ses effectifs, la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision SNRT lance un concours pour le recrutement des profils suivants:

Cliquez sur le poste qui vous intéresse pour plus de détails

(3) Cadres Administratifs

(2) Réalisateurs Radio

(2) Régisseurs d’antenne TV

(1) Vérificateur PAD

(3) Programmeurs Radio

(2) Monteurs

 Conditions du concours

-Le candidat doit avoir la nationalité marocaine.

-Le candidat doit s’inscrire sur la plateforme de recrutement de la SNRT http://e-recrutement.snrt.ma pour pouvoir éditer le bulletin d’inscription.

Le dossier de candidature est composé de:

-1 lettre de motivation;

-1 CV récent;

-4 enveloppes timbrées portant le nom, le prénom et l’adresse du candidat;

-1 copie certifiée conforme du diplôme;

-1 copie certifiée conforme de la CIN;

-Les documents constituant le dossier de candidature doivent être envoyés par voie postale au siège de la SNRT sis à «1, rue El Brihi, Hassan, Rabat 10000» avec comme objet la référence du poste.

Organisation du concours

-Le dernier délai pour l’envoi par voie postale des dossiers de candidatures est le 28/10/2019.

-La liste des candidats retenus pour passer le test est publiée sur le site emploi-public.ma et sur le portail de la SNRT.

-Les candidats retenus pour passer les tests seront convoqués par écrit et par contact électronique et/ou téléphonique.