Concours ONICL (10 Postes)

Concours ONICL (10 Postes): Dans le cadre du renforcement de ses effectifs, l’Office National Interprofessionnel des Céréales et des Légumineuses ONICL organise un concours pour le recrutement des profils suivants:

(4) Ingénieurs d’Etat 1er grade ~ Echelle 11
(2) Administrateurs 3ème grade ~ Echelle 10
(4) Techniciens de 3ème grade ~ Echelle 9

L’Office National Interprofessionnel des Céréales et des Légumineuses (ONICL), créé en 1937, est un établissement public sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture, régi par la loi 12-94 et doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Il est administré par un Conseil d’Administration composé pour moitié des représentants de l’Administration et pour l’autre moitié des Professionnels de la filière des céréales et des légumineuses.

Les prérogatives de l’ONICL sont fixées par la Loi 12-94. L’ONICL assure en particulier:
-Le suivi de l’approvisionnement et de la commercialisation des céréales et légumineuses. A ce titre, l’ONICL suit les activités de transformation industrielle de ces produits, les achats locaux, les importations et les stocks détenus par les opérateurs privés de la filière.
-Veiller sur la situation et les perspectives des marchés national et mondial pour que les conditions de commercialisation et d’importation en vigueur garantissent l’approvisionnement normal du pays;
En cas de sécheresse, la mise en place de programme particuliers pour l’approvisionnement normal du pays notamment en orges et en aliments composés subventionnés.
-La gestion de l’approvisionnement des communes bénéficiaires en farines subventionnées. L’ONICL lance les appels d’offres pour approvisionner les minoteries en blé tendre pour la production des farines subventionnées. De même, il organise le transport des farines aux communes bénéficiaires
-La contribution à l’élaboration des textes organisationnels des professions de la filière.

Grace à son laboratoire, l’ONICL met en place des programmes couvrant tout le territoire national pour la collecte d’échantillons et leurs analyses et le suivi de la qualité des céréales pour détecter tout risque de nature à perturber la commercialisation et l’approvisionnement.


Concours ONICL (10 Postes)

Dans le cadre du renforcement de ses effectifs, l’Office National Interprofessionnel des Céréales et des Légumineuses ONICL organise un concours pour le recrutement de 10 Agents.

La date limite de dépôt de candidatures est fixée pour le 25 octobre 2019.

Le concours aura lieu le 17 novembre 2019.

Cliquez sur le poste qui vous intéresse pour plus de détails

(4) Ingénieurs d’Etat 1er grade ~ Echelle 11

Spécialités: Agro-Economie – Industries Agro-alimentaires – Ingénierie de Développement Economique et Social – Développement des applications informatiques – Développement informatique – Systèmes d’informations – Génie logiciel et systèmes d’informations – Génie informatique – Génie logiciel


(2) Administrateurs 3ème grade ~ Echelle 10

Spécialités: Economie et Gestion


(4) Techniciens de 3ème grade ~ Echelle 9

Spécialités: Industrie Meunière – Finance et Comptabilité