Concours Institut Pasteur (9 Postes)

Concours Institut Pasteur (9 Postes): Dans le cadre du renforcement de ses effectifs, l’Institut Pasteur organise un concours pour le recrutement des profils suivants:

(7) Techniciens de 3ème grade ~ Echelle 9, Spécialités: Génie civil, Gestion des entreprises, Fabrication industrie agroalimentaire, Secrétariat de Direction.
(2) Administrateurs 2ème grade ~ Echelle 11, Spécialités: Bio-informatique, Management Stratégique.

La présence Pasteurienne au Maroc remonte à 1911, date à laquelle une filiale de L’institut Pasteur de  Paris avait été crée à Tanger rapidement après la signature de la convention de Fès  en 1912, L’institut Pasteur de Tanger  s’est trouvé séparé du Royaume du Maroc sous protectorat  français et en décembre 1928 le Dr Edmond Sergent fut chargé d’étudier la création d’un  nouvel  Institut Pasteur.

Le 15 novembre 1929 fut décidé la création de L’institut Pasteur du Maroc à  Casablanca,sur l’initiative du Dr Emile Roux, à l’époque directeur de  L’institut Pasteur à Paris et de Mr. Lucien Saint, Resident Général de La république Française au Maroc.

Et ce n’est qu’en 1967 que les deux  Instituts Pasteur, celui de Tanger et celui de  Casablanca, furent réunis  pour constituer L’institut Pasteur  du Maroc par Décret (N-176-66 du 14 Raia I 1387/23 Juin 1967)

Les champs d’action de l’Institut Pasteur du Maroc se définissent comme suit:

-Promouvoir et développer la recherche fondamentale et appliquée;

-Apporter sur des bases contractuelles une contribution d’expertise, d’analyses biologiques et conseil à tout individu, à toute entreprise, administration et autre institution régionale, nationale ou internationale;

-Fabriquer ou faire fabriquer, importer et exporter, distribuer tous les vaccins, sérums, produits biologiques à usage thérapeutique et diagnostic;

-Contribuer à l’enseignement des disciplines biologiques liées à ces activités.

En conséquence les champs d’activités développés au sein de cette institution concernent la Recherche Scientifique, les Analyses Biologiques, les Prestations de Service en Sécurité Alimentaire et Environnement, et la Production de Produits Biologiques.


Dans le cadre du renforcement de ses effectifs, l’Institut Pasteur organise un concours pour le recrutement de 9 Agents.

La date limite de candidature est le 30 Octobre 2019.

Le concours aura lieu le 23 Novembre 2019.

Cliquez sur le poste qui vous intéresse pour plus de détails

(7) Techniciens de 3ème grade ~ Echelle 9, Spécialités: Génie civil, Gestion des entreprises, Fabrication industrie agroalimentaire, Secrétariat de Direction

(2) Administrateurs 2ème grade ~ Echelle 11, Spécialités: Bio-informatique, Management Stratégique