Concours CNESTEN (6 Postes)

Concours CNESTEN (6 Postes). Dans le cadre du renforcement de ses structures, le Centre National de l’Energie, des Sciences et des Techniques Nucléaires CNESTEN organise un concours pour le recrutement des profils suivants:

-Chercheur en physique nucléaire
-Ingénieur sécurité
-Cadre en contrôle qualité biologique et pharmacologique
-Cadre comptable
-Technicien en radioprotection
-Agent de recouvrement

Le CNESTEN est un organisme public de recherche en sciences et technologies nucléaires, prestataire de services au profit des opérateurs socio-économiques et apportant son appui technique aux pouvoirs publics en matière de sûreté et de sécurité nucléaires et radiologiques.

A cet effet, le CNESTEN, fort d’un capital humain spécialisé et d’infrastructure de recherche de pointe, met en œuvre des programmes scientifiques et techniques contribuant, par l’outil nucléaire, aux stratégies sectorielles nationales de développement.

Sur le plan international, et notamment dans notre région d’Afrique, le CNESTEN continue de jouer un rôle actif en partageant son savoir-faire, par le biais de la formation, de l’expertise et des services d’analyses de laboratoires.

Le CNESTEN est ainsi reconnu par l’accord africain de coopération dans le domaine nucléaire (AFRA) en tant que centre régional désigné dans quatre domaines, à savoir la sûreté radiologique, l’hydrologie isotopique, la nutrition humaine et les contrôles non destructifs en milieu industriel.

Le CNESTEN est reconnu également par l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA) comme centre de collaboration en gestion des ressources en eau et centre régional de formation à distance autour de son réacteur de recherche.

Le CNESTEN, en partenariat avec les universités nationales, contribue aux programmes de formation académique par la recherche, le co-encadrement d’étudiants et l’accueil de stagiaires dans les différentes installations du Centre d’Etudes Nucléaires de la Maâmora (CENM).


Concours CNESTEN (6 Postes)

Dans le cadre du renforcement de ses structures, le Centre National de l’Energie, des Sciences et des Techniques Nucléaires CNESTEN organise un concours pour le recrutement des profils suivants:

-Chercheur en physique nucléaire
-Ingénieur sécurité
-Cadre en contrôle qualité biologique et pharmacologique
-Cadre comptable
-Technicien en radioprotection
-Agent de recouvrement

Conditions:

Les candidats doivent remplir les conditions suivantes:
-Etre de nationalité marocaine;
-Avoir un âge maximum de 45 ans à la date limite du dépôt du dossier de candidature;
-Etre titulaire d’un diplôme dans les spécialités sus-indiquées ;
-Avoir le profil demandé.

Dossier de Candidature:

Les dossiers de candidature doivent comprendre les documents suivants:
-Demande manuscrite de participation au concours adressé au Directeur Général du CNESTEN portant le nom et prénom du candidat, son adresse, son adresse électronique, son numéro de téléphone, Ia spécialité, la référence du poste à pourvoir et la signature du candidat;
-Curriculum vitae de l’intéressé;
-Copie certifiée conforme à l’original de la Carte Nationale d’identité;
-Copie certifiée conforme à l’original du diplôme reconnu par l’Etat, accompagnée, le cas échéant, de l’arrêté d’équivalence pour les diplômes délivrés par les universités et établissements étrangers.

Pour postuler:

Les dossiers de candidature, portant le nom et prénom du candidat et la référence du poste à pourvoir doivent être envoyés obligatoirement par voie postale à l’adresse du CNESTEN, sis: B.P 1382 R.P 10001 CNESTEN – Rabat, au plus tard le 20/09/2019 à 16h00.

Avis de Recrutement

Source: Avis de Recrutement