Concours Agence du Développement Digital (9 Postes)

Concours Agence du Développement Digital (9 Postes): Dans le cadre du renforcement de ses structures, l’Agence du Développement Digital ADD organise un concours pour le recrutement des profils suivants:

(2) Cadres en Finance et Gestion.
(2) Agents d’Exécution et de Maîtrise.
(1) Chargé (e) de l’Assistanat de Direction.
(1) Ingénieur Chargé de la Gestion de l’Infrastructure Réseaux.
(1) Ingénieur DévOps.
(1) Full-Stack Développeur.

L’Agence de Développement du Digital (ADD), créée en vertu de la loi n°61-16 publiée au BO n°6604 du 14 septembre 2017, est un établissement public stratégique doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière.

Placée sous la tutelle du Ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique (MIICEN), l’Agence est chargée de mettre en œuvre la stratégie de l’Etat en matière de développement du digital et de promouvoir la diffusion des outils numériques et le développement de leur usage auprès des citoyens.

Plusieurs missions transverses sont assignées à l’Agence de Développement du Digital, en sa qualité d’acteur institutionnel, qui visent, à structurer l’écosystème du digital et faire émerger de véritables opérateurs dans l’économie numérique. Il s’agit aussi de contribuer à la mise à niveau de l’administration digitale en assurant un rapprochement avec les usagers (citoyens et entreprises), ainsi que de mettre en place un cadre normatif pour les produits et services numériques. Ses attributions consistent également, pour réduire la fracture numérique, à soutenir la révolution de l’Industrie 4.0, mener une conduite du changement de la société via la formation et la sensibilisation. Elle est en charge, entre autres, d’encourager la recherche et développement, inciter à l’innovation sociale et entrepreneuriale et garantir une inclusion digitale responsable et durable.

Aussi, l’Agence de Développement du Digital adopte une approche participative avec l’ensemble des parties prenantes (secteur public et privé, société civile) et assure la coordination et la concertation autour des enjeux multiples de la transformation digitale et son impact sur l’environnement global (administration, entreprise, citoyen).

Son mode de gouvernance est soumis à un Conseil d’Administration présidé par le Chef du Gouvernement, où siègent plusieurs départements ministériels, établissements publics, représentants du secteur privé et des administrateurs indépendants. Le Conseil d’Administration de l’ADD approuve son plan d’action et sa feuille de route stratégique.


Dans le cadre du renforcement de son capital humain, l’Agence de Développement du Digital (ADD) procédera au recrutement des profils suivants:

Principales missions du poste et conditions:

-Fiche de poste Cadres en Finance et Gestion
-Fiche de poste Agents d’Exécution et de Maîtrise
-Fiche de poste Chargé (e) de l’Assistanat de Direction
-Fiche de poste Ingénieur Chargé de la Gestion de l’Infrastructure Réseaux
-Fiche de poste Ingénieur DévOps
-Fiche de poste Full-Stack Développeur

Dossier de candidature:

Le dossier de candidature est composé des pièces suivantes:

1) Formulaire de candidature avec une photo récente;

2) Un Curriculum Vitae;

3) Une copie certifiée conforme à l’original du diplôme demandé;

4) Copie certifiée conforme des certificats obtenus le cas échéant;

5) Une copie du bulletin officiel portant équivalence du diplôme demandé le cas échéant;

6) Une copie certifiée conforme à l’original des attestations justifiant l’expérience requise;

7) Une copie certifiée conforme à l’original de la CIN.

(Seuls les diplômes délivrés par les établissements publics et ceux disposant d’équivalence délivrée par les autorités compétentes seront éligibles pour passer le concours)

Dépôt de candidature:

Le dossier de candidature doit être envoyé seulement et obligatoirement par voie électronique: (diplômes, certificats, CV, justificatifs des expériences, et CIN doivent être scannés en Format PDF et envoyés)

Adresse Electronique[email protected] (En mettant comme objet du mail l’intitulé de l’offre)

Date et Heure Limite Mercredi 20 Novembre 2019 à 00H00

(Les dossiers de candidature incomplets ou parvenus après le délai susmentionné ne seront pas pris en compte et ne feront pas l’objet de suite)

Avis de Concours